Forum de la compagnie libre -Les Râleurs- sur le serveur Ragnarok


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bahamut Coil T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bahamut Coil T1 le Mar 12 Nov - 13:52

Roiya

avatar
Admin
Labyrinthe de Bahamut Etage 1

Pour le premier étage,vous évoluerez avec une compo classique à base de deux tank (un PLD minimum conseillé), deux healers (un SCH et un WHM idéalement comme d’habitude), un BRD et 3 dps de votre choix. Un équipement ilevel 60+ est requis, un full T1+relique sera un gros confort pour progresser.
Le premier étage comporte quelques mobs avant le premier boss mais ils ne présentent aucune difficulté donc je ne m’attarderai pas dessus. Seul le premier mob, une boule, fera office de videur à l’entrée de l’étage, vous permettant, ou non, de passer.

Le Paladin pullera la boule et la tankera face au mur à son emplacement initial. Il n’aura pas besoin d’esquiver les AoE autour de celle-ci, et devra simplement être soigné lorsqu’il les encaissera.
Son attaque laser en ligne droite devra par contre être évitée par tout le monde, sous peine de simplement mourir. Après chaque laser, la boule castera un sort de Haute tension, il est impératif d’interrompre ce sort à chaque fois ! Si cela n’est pas fait, le groupe entier subira de gros dégâts ainsi qu’une paralysie qui a de très fortes chances de vous faire tuer. Je recommande une rotation entre le PLD qui tank la boule et le BRD pour ce qui est de l’interruption via silence.
Après la première Haute tension, le second tank peut aller se placer à l’entrée du couloir (là où vous êtes entrés) et se préparer à prendre l’aggro sur la petite boule qui va apparaître. L’idée est de la garder loin de la grosse boule, pour que celle-ci ne l’absorbe pas. Le second tank peut tout à fait courir en carré dans le couloir pour être touché le moins possible, ce qui allégera le heal requis.
Continuez comme ça jusqu’à la mort de la boule principale, en ne focusant qu’elle. Théoriquement, si vos dps ont une relique, il devrait y avoir un second pop de petite boule (qui devra également être tenue par l’offtank) puis le combat se terminera rapidement.
Si vous estimez votre dps comme assez faible, vous avez toujours la possibilité de faire switch les dps sur les petites boules à chaque fois qu’elles pop puis de les faire repasser sur la grosse. Cependant, ce combat est assez simple et ne demande pas un dps monstrueux pour être fait de la manière citée précédemment, et je pense que c’est limite plus simple ainsi.
Une fois ce premier obstacle passé, vous pouvez vous frayer un chemin jusqu’au boss de l’étage, Caducée.


Caducée


Vous voici devant un boss qui cogne très fort. Les healers devront comprendre le rythme de ses attaques pour réussir à soigner convenablement. De plus, à intervalles réguliers, il obtiendra des stacks d’un buff augmentant les dégâts qu’il inflige. A partir de 5-6 stacks, on estime que ce n’est plus tenable pour un tank possédant un équipement Tier 1. Caducée cleave constament, veillez donc à ce que personne ne se trouve face à lui hormis le tank (un coup de cleave peut être fatal pour une classe un peu fragile. Il possède également une attaque en cône qu’il effectue dans son dos lorsque quelqu’un s’y trouve (de la même façon que le boss final du Château d’Amdapor). Ce coup inflige de très gros dégâts et ne doit jamais être pris ! Il est cependant judicieux qu’un dps cac l’active régulièrement afin que le boss s’arrête de marteler votre pauvre tank pour faire cette attaque de dos dans le vide.
Vous remarquerez assez facilement que la zone de combat est composée de dalles bleues et que celles-ci s’allument parfois durant le combat. Si une ou plusieurs personnes restent sur ces zones illuminées, cela fera pop un blob par personne. Ces blobs resteront en aggro sur la personne responsable de leur pop, et ne pourront jamais être repris au heal ou même en montant de l’aggro dessus. Leur utilité est de se faire manger par Caducée, ce qui lui retirera immédiatement un stack du buff qu’il gagne toutes les ~40-45 secondes. Gardez à l’esprit que ces blobs infligent des dégâts aux personnes qui les feront pop, et que ces personnes subiront forcément quelques dégâts car ils devront l’amener, doucement, vers le boss pour qu’il les mange. Si vous vous déplacez trop vite, le blob vous lâchera et explosera, ce qui tuera certainement quelques personnes. Le blob devra aussi être descendu sous les 50% de vie avant d’être mangé par Caducée, sous peine de le soigner de 10%. Sous ces 50%, le boss ne regagnera rien en vie et perdra simplement un stack.
Pour finir, vous devrez restez vigilants et sortir des flaques de poisons qui seront lancées sous vos pieds. Elles infligent des dégâts tant que vous restez dedans, et vous ralentissent en prime.
 
Vous connaissez désormais toutes les mécaniques du combat, nous allons maintenant voir comment les mettre en œuvres pour vaincre l’ennemi.

Phase 1 :

Je conseille au tank de pull le boss le long de l’arête se situant sur le coté gauche du boss (voir la vidéo). Ce placement lui permettra de jongler entre les deux plateformes pour lui éviter de faire pop un blob qui serait alors directement mangé, et soignerait le boss. Les dps cac et l’offtank se positionneront sur les cotés pendant que les dps range et les healers iront se placer intelligemment dans la salle. Un dps distance devra rester sur la plateforme en hauteur, celle par laquelle vous êtes arrivés. Si celle-ci s’allume, il devra faire pop un blob, et descendre avec en le baissant en vie. Un second dps peut tout à fait l’aider à dps le blob un peu, mais faites très attention à ne pas le tuer. Gardez le aux alentours de 40% et amenez le vers le boss, sans jamais passer devant ni derrière.
Les healers ne participeront jamais au pop des blobs, ils devront rester concentrés sur le heal et éviteront simplement les dalles qui s’allument. Ne mettez pas les deux healers au même endroit car il n’y aura plus du tout de heal si les deux doivent bouger en même temps. Un placement vers le centre de la salle est une très bonne idée pour avoir tout le monde à portée de soin du début à la fin du combat.
Durant cette phase, il faudra baisser la vie du boss jusqu’à environ 60-65% de ses points de vie, ce qui l’amènera en phase 2 au moment ou il se divisera en deux. Pour bien faire, il faudra le faire se diviser lorsqu’il ne possède aucun stack pour envisager une phase 2 propre et rapide.
Vous aurez donc à gérer deux à trois blobs pour lui faire perdre ses stacks, sans lui rendre de points de vie. Communiquez et partagez vous le travail entre les 4 dps pour savoir qui s’occupe de faire pop, etc. Si les 3 dalles proches du boss s’allument, ce sera plutôt à un cac de s’en occuper. Si c’est celle de l’entrée qui s’allume, ce sera au range resté ici exprès de le faire. Pour finir, si ce sont des dalles du milieu de salle qui s’allument, un des dps range, qui se sera positionné vers le milieu, se chargera d’escorter le blob en douceur, sans oublier de le baisser sous les 50% de vie.
Si vous vous exécutez correctement, le boss se divisera en deux et ces deux entités n’auront aucun stack.
 
Phase 2 :

Vous voilà désormais confrontés à deux Caducée. Heureusement, en se dédoublant, le boss a également divisé ses points de vie par deux.
Vos tanks vont devoir en prendre un chacun, et vite s’écarter. Vous devrez mettre un Caducée de chaque coté de la salle, sous peine de le voir refusionner et décimer le groupe dans les secondes qui suivront. Par chance, la salle propose une certaine symétrie, et offre un deuxième emplacement identique pour tanker, tout au fond à l’opposée de la où était tanké le boss à l’origine.
Deux choix s’offrent à vous pour passer ce passage délicat du dédoublement de Caducée.
-Le main tank ne bouge pas et garde le même boss du début à la fin du combat, et le deuxième tank se place à distance et récupère l’aggro du deuxième et l’emmène au fond de la salle
-L’offtank taunt le premier boss qui était tanké et se place là où était le main tank, pendant que celui-ci récupère le second boss et l’emmène au fond.
Le résultat est le même mais selon l’équipement des tanks et leur réactivité, une méthode vous conviendra peut être plus qu’une autre. A vous de voir !
Une fois le deuxième boss placé au fond, assignez un heal à chaque tank. Vous aurez alors deux possibilités de stratégie pour cette phase :
-2 dps par boss pour les descendre en même temps
-4 dps sur le boss du début, puis switch sur le second quand le premier arrive à 10%
Je recommande la deuxième technique qui sera plus intéressante pour profiter des éventuels debuff que vos classes offrent. Vos Bardes et Invocateurs peuvent tout à fait maintenir leurs DoT sur la première cible pendant qu’ils dps la seconde.
L’idée sera de tuer le plus vite possible les deux Caducée, et en même temps. Du coup, on évitera totalement les dalles lumineuses et donc les blobs. Les stacks monteront sur chaque boss, et c’est pourquoi vous devez conserver vos cooldowns défensifs pour la fin de ce combat. Vous pouvez utiliser la transcendance sur le second boss, pour baisser sa vie plus rapidement (elle ne sera probablement qu’au niveau 1 ou 2, mais c’est tout de même un gros gain de dps).
Maintenez un bon dps jusqu’à la fin du combat, et faites en sorte que les deux Caducée meurent à peu près en même temps. Si l’un meurt avant l’autre, vous aurez tout de même une fenêtre de quelques seconde pour finir le suivant !
Le boss succombera rapidement, vous offrant vos premiers items allagois et un accès pour l’étage deux.




Source : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-du-premier-etage-du-labyrinthe-bahamut/

Voir le profil de l'utilisateur http://lesraleurs.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum