Forum de la compagnie libre -Les Râleurs- sur le serveur Ragnarok


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bahamut Coil T4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bahamut Coil T4 le Dim 15 Déc - 11:21

Roiya

avatar
Admin
Pour venir à bout de cet étage, pas de composition de groupe particulière. Il vous faudra néanmoins deux tanks (dont un PLD conseillé), deux healers et 4 dps. Comme d’habitude, un BRD est fortement conseillé pour ses chants. Il n’y aura aucune interruption à faire durant le combat, et le réel défi consiste à opter pour un placement idéal et avoir un dps suffisant pour descendre les vagues d’ennemis.
Puisqu’on parle d’ennemis, nous allons parler des différents types de robots que vous allez rencontrer. Ils sont au nombre de 5 et ont tous leurs spécificités.
-Les insectes mhigois sont les ennemis de base du combat. Il possèdent néanmoins un bon nombre de point de vie et ont la particularité de les régénérer très rapidement. Ils ne frappent pas fort, mais doivent tout de même être tankés. Ces insectes peuvent être absorbés par les cuirassés, ce qui aura pour effet de les soigner d’environ 10% de leur points de vie et d’ajouter un stack de buff dégâts (même buff que le boss du premier étage, sauf qu’il gagne des stacks en absorbant).

-Les chevaliers mécaniques et soldats mécaniques apparaîtront toujours de paire. Ils sont facilement distinguables par leur couleur (le chevalier est gris/bleu et le soldat est marron/jaune), et possèdent deux attaques similaires : un coup à 360°, qui obligera son tanking suffisamment loin du groupe; et un hook sur la personne qui le tank, qui attirera sa cible au corps à corps si celle-ci s’éloigne.
Outre ces deux aptitudes, chacun possède également une particularité que voici :
Le chevalier possède un bouclier de renvoi des sorts, et devra par conséquent être dps par les classes physiques.
Le soldat possède une Cuirasse (comme celle du Mage Blanc) qui devra être détruite rapidement, ce qui aura pour effet de l’étourdir pendant une assez longue durée lorsqu’elle sera détruite. Les dps magiques seront donc assignés à cet ennemi.

-Les drones-drille sont de petits robots flottants. Ils ont la particularité de poser un debuff sur leur cible, réduisant considérablement les points de vie. Ils sont très fragiles et devront être tués rapidement. Les tanks peuvent éviter le debuff en se plaçant sur le coté ou dans le dos du drone lorsqu’il cast son attaque. Tuez les en priorité.

-Les cuirassés sont les gros bonnets du 4eme étage. Ils frappent très fort et en cône devant eux. Veillez donc à toujours rester derrière ou sur le coté de ces énormes robots si vous n’êtes pas le Main tank. Ils possèdent beaucoup de points de vie, et seront un véritable « dps check » pour votre groupe. Comme dit plus haut, ils absorbent les insectes mhigois, ce qui les soigne et les rend encore plus violents via les stacks de buff dégâts.



PHASE 1



6 insectes mhigois

Vous devrez packer les insectes mhigois et les tuer à l’AoE. L’aggro devra être partagée entre les deux tanks et vous pouvez utilisez vos cooldowns courts (60 à 90sec) pour les tomber plus rapidement. Veillez tout de même à sortir de cette phase avec vos PT et PM au maximum grâce aux chants du Barde.

Faites en sorte qu’ils meurent tous en même temps, et n’hésitez pas à switch de cible pour équilibrer.
A la fin de cette phase, le Main tank devra se placer au nord-ouest et l’off tank au nord-est comme le montre le schéma ci-dessous.

PHASE 2


2 chevaliers et 2 soldats
Une fois les tanks placés, ils n’auront qu’à utiliser un flash afin de toucher leurs deux ennemis. Idéalement, s’ils peuvent garder l’aggro sur un chevalier et un soldat chacun, ce sera parfait.
Les dps magiques devront s’assist sur un même soldat, afin de briser sa cuirasse puis le tuer. Si vous ne possédez qu’un seul dps magique, vous pouvez ajouter un Barde sur le soldat.
Les dps physiques auront pour mission de tuer un premier chevalier rapidement.
Selon votre compo, il sera important de réfléchir à l’ordre dans lequel vous tuerez les ennemis de cette phase.
Par exemple, si vous possédez un SMN, deux BRD et un DRG, vous pouvez tout à fait mettre les trois dps distance sur un soldat, pendant que le DRG fera un chevalier tout seul. Le soldat mourra évidemment en premier, ce qui permettra d’attaquer plus rapidement le second et d’assurer sa mort en une seule cuirasse brisée. Les BRD auront tout le temps d’aider à finir le dernier chevalier avec l’aide du DRG qui aura alors terminé le premier chevalier.
Lorsque le premier cuirassé et 4 insectes feront leur apparition, vous saurez que la phase 3 a commencé. Terminez au plus vite vos soldats/chevaliers et préparez vous pour la suite.

PHASE 3



1 cuirassé et 4 insectes mhigois
Le Main tank (qui sera normalement déjà libéré de ses adds), devra se tenir prêt à prendre le cuirassé dès son pop. Il sera très important de générer une aggro suffisante afin que les healers ne se retrouvent pas avec cette machine de guerre sur le dos. Le raid devra toujours être placé de façon intelligente pour que les 4 insectes mhigois soient absorbés par le cuirassé. Sur le schéma ci-dessus, on voit qu’ils sont à l’opposée et devront passer près du cuirassé obligatoirement (sur la vidéo que vous trouverez à la fin de ce guide, le groupe se place derrière le cuirassé, ce qui revient au même). Ils seront donc absorbés et vous pourrez commencer votre phase de burst sur le cuirassé.
Lâchez tout, cooldowns offensifs et défensifs. Le cuirassé aura 4 stacks et martèlera de coups votre tank. Vous en viendrez à bout au moment ou la phase 4 commencera. Si la vague suivante pop avant la fin du cuirassé, vous aurez environ 3 secondes pour le terminer. Si vous êtes trop justes, les insectes seront à nouveau absorbés et soigneront le cuirassé en plus de lui ajouter de nombreux stacks. Résultat=wipe.
Si en revanche vous êtes dans les temps, restez bien packés et attendez que les adds viennent vers vous.

PHASE 4



4 insectes mhigois et 2 drones-drille
Les deux tanks devront abuser du flash dans les premières secondes afin de bien tout avoir sur eux, vous devez protéger vos healers. Comme en phase 1, vous devrez AoE le tout, en faisant en sorte que les deux drones meurent rapidement. Les tank feront en sorte de ne pas prendre le debuff en tournant autour des drones lorsque ceux-ci essayeront de poser leur Vérole. Tuez les insectes restant tout en récupérant un peu de vos PM grâce à un chant Barde. Profitez de cette phase pour souffler, mais ne vous relâchez pas pour autant. De nouveaux ennemis vont rapidement faire leur apparition.

PHASE 5


1 cuirassé,1 chevalier et 1 soldat
Si les insectes de la vague précédente sont encore en vie, faites en sorte qu’ils ne soient pas en contact avec le cuirassé sous peine d’être absorbés. Pour cela, il suffit que ce soit l’Off tank qui en ait l’aggro. Le cuirassé sera donc tank là ou il popera, comme le montre le schéma, et les soldat/chevalier seront pris par l’Off tank. Les dps magiques peuvent dps directement le soldat, quitte à reprendre l’aggro, afin de briser sa Cuirasse rapidement et donc le stun. Les dps physiques seront sur le chevalier, de la même façon qu’en phase 2. Terminez ces deux adds puis passez tous sur le cuirassé. Si les dps magiques ont terminé rapidement, ils peuvent commencer leur dps sur le cuirassé, tandis que les Bardes aident sur le chevalier.

Vous n’aurez pas le temps de finir le cuirassé sur cette phase, c’est normal et ne vous inquiétez pas pour ça. Essayez de le descendre autant que possible et soyez prêts pour la dernière phase.

PHASE 6


1 cuirassé, 1 drone, 2 insectes, 1 chevalier et 1 soldat
6 ennemis supplémentaires viendront s’inviter à la fête. Ne paniquez pas et commencez par burst dps le drone. Pas besoin de tank sur celui-ci, il ne fera pas plus d’une dizaine de seconde.
Pendant ce temps, le Main tank prendra son second cuirassé et devra être tenu en vie. Il devra utiliser un maximum de cooldown tant qu’il restera deux cuirassés. L’Off tank prendra quant à lui l’aggro des soldat/chevalier/insectes. Celui-ci peut courir pour subir le moins de dégâts possible.
Une fois le drone détruit, je recommande que les dps physiques cac passent sur le cuirassé entamé et le tuent. Une Transcendance rang 1 peut être utilisée à ce moment. Pendant ce temps les dps distance tueront le soldat, ce qui libérera rapidement l’Off tank d’un poids non négligeable.
Dès la mort du premier cuirassé, l’Off tank devra faire absorber ses 2 insectes au second cuirassé, ce qui ne laissera plus que le chevalier en vie (la communication est importante pour que le timing soit bon). Détruisez ce chevalier rapidement en passant les cacs et Bardes dessus tandis que les dps magiques commenceront leur dps sur le dernier cuirassé.

Packez-vous derrière le dernier ennemi et burstez. L’Offtank pourra se placer à 90° par rapport au Main tank pour se tenir prêt à taunt si besoin est. Le reste du groupe enverra tout ce qui lui reste pour finir le plus rapidement possible.Sur la fin du combat, le système d’auto-destruction de l’ascenseur s’activera et infligera de gros dégâts au groupe. Les healers devront AoE heal en plus de tenir le tank en vie, et les dps devront terminer le cuirassé.
Si l’auto-destruction arrive trop tôt, il y a de fortes chances que la fin du combat soit compromise, mais restez concentrés jusqu’au bout. Si au contraire, vous tuez le cuirassé avant, c’est que votre dps est très bon ! (cela arrivera presque à chaque fois plus tard, avec un peu plus de stuff).
Le combat se termine à la mort du cuirassé, et vous voilà éligibles pour le dernier étage.



Vidéo POV BLM plus conforme à la strat


Source : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-labyrinthe-bahamut-etage-4/

Voir le profil de l'utilisateur http://lesraleurs.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum